Présentation

olivia

Pourquoi ces ateliers ?

La grossesse et la naissance d’un enfant sont des moments uniques dans la vie des parents, ils peuvent être teintés de nombreuses émotions, positives comme négatives par moments. Le chemin de la parentalité n’est pas toujours aisé, et un accompagnement peut être bienvenu.
Grâce aux outils qui sont les miens (portage et massage), je propose de vous offrir des moyens simples pour aider à la rencontre de votre bébé, pour mieux le comprendre et partager avec lui des moments tendres et respectueux de ses besoins.
Je pourrai également vous donner des conseils concernant l'éveil de bébé, son développement psychomoteur etc.
Pouvoir se ressourcer, prendre soin de soi est essentiel pour être disponible pour son bébé, avant même son arrivée. C’est ce que je vous propose lors des séances de relaxation future ou jeune maman.

Mon parcours

Je suis psychomotricienne Diplômée d’Etat depuis 2004.
J'ai travaillé auprès des tout-petits pendant mes études, notamment en centre de PMI (Protection maternelle et infantile), en C.A.M.S.P (centre d’action médico-social précoce), qui accompagne des enfants âgés de 0 à 6 ans, présentant un trouble dans leur développement, et en pouponnière, à Tunis.
J'ai ensuite exercé auprès des personnes âgées, jusqu'à aujourd'hui. Ces années m’ont permis d’évoluer professionnellement et personnellement, de développer une écoute humaine et d’accompagner avec humilité ces personnes en souffrance.
C’est la naissance de mon fils qui a réactivé mon envie de travailler auprès des tout-petits, et surtout d'accompagner les parents dans la découverte de leur bébé et de leur parentalité.
Déjà sensible au portage et au massage, c’est avec lui que j’ai véritablement pu expérimenter les deux, et en mesurer les bienfaits, pour lui comme pour moi !

Formations spécifiques